A propos

En savoir plus sur l’auteur de ce blog

Un jardin aux pieds des remparts de Carcassonne, je suis chez ma grand-mère paternelle, j’ai 7 ans. Escargots, vers de terre, hérissons, légumes savoureux, fleurs que je cueille pour faire un bouquet pour maman, engueulade de mamie de les avoir arrachées, puis curiosité et admiration pour les insectes que je récolte à Brazzaville et ailleurs avant de vivre une carrière hors sol dans une grande ville, loin de la nature.

Mais quand tout va mal c’est chez Deyrolle rue du bac, au muséum d’histoire naturelle ou dans un coin de verdure que je me mets entre parenthèses pour respirer, me détendre, retrouver des forces retrouver du sens.

En 95 je mets en œuvre le recyclage des cartes électroniques pour ma société. J’essaie de comprendre ce qui se dit sur le Développement durable, sur la crise paysanne, sur l’agrologie… En 2007 je m’accroche à l’AFAQ 1000 NR future ISO 26000. C’est ainsi que je me rapproche peu a peu de ce qui a toujours été au fond de moi, ma passion ; la terre, la nature et le vivant. Depuis il y a eu de nombreuses lectures, des pratiques agroécologiques dans mon jardin, le stage chez Pierre en Ardèche (inoubliable), le compost maison et le réseau colibris de ma commune…

Si j’en crois mon ami Maxime de Rostolan et sa complice Hélène Médigue, nous avons 20 ans pour sauver le monde. C’est parfait car c’est, je l’espère, le temps qu’il me reste en capacité d’action, en force physique suffisante pour bouger et participer à ce changement, modestement, en faisant ma part, celle d’un colibri. Ce blog s’inscrit dans cette démarche pour faire comprendre, partager, inspirer afin que chacun s’interroge car aujourd’hui, c’est l’heure du choix…

1 Comment

  1. Il faudra que nous échangions car pour moi aussi Deyrolle c’était le temple de l’entomologie j’y ai passé quelques heures et c’est pour cela que mes études se sont orientées sur les biotechnologies mais cela commence à sérieusement dater☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *